Retour des otages – prière

Tu es une source de vie infinie, Eternel.le, force souveraine, qui délivre les prisonniers et les prisonnières.

Tu es une puissance inaltérable, Eternel.le, notre guide, qui nous a permis de vivre, d’exister, d’atteindre ce moment unique.

Que ce soit ta vonté Eternel.le notre force et force de nos ancêtres, que tu protèges  et que tu gardes et que tu renforces et que tu élèves et que tu apportes de la sérénité et que tu entoures :

Nom des otages libéré.es

Racheté.es de la captivité, qui ont été rendu.es à la vie au sein de leurs familles.

Puissance de vie, soigne-les, Force infinie, soigne-les !

Embrasse-les dans l’immensité de ta bonté, elles et eux, et toutes les personnes qui les aiment et les entourent, donne-leur la force de suivre le long chemin du retour à soi-même, physiquement et émotionnellement.

Toi qui soignes les cœurs brisés et régénère leur être, panse leurs souffrances, soigne leurs blessures, permets que toutes et tous puissent de redresser vers leur avenir, par une force d’esprit, une confiance dans la capacité humaine au bien, et en la beauté de la vie.

A tes yeux, comme aux nôtres, il n’y a pas de plus grand commandement que le rachat des otages.

De même qu’à travers elles et eux s’accomplit la parole : « Les captifs et captives de l’Eternel.le reviendront et atteindront Sion dans la joie » (Isaïe 51 :11), que nous ayons le privilège de faire revenir également nos autres frères et sœurs qui sont encore tenu.es en captivité à Gaza, que ce soit dans la joie – pour la vie et la convalescence, ou dans la peine – pour le repos éternel.

Réalise encore pour nous « Les enfants reviendront dans leur pays » (Jérémie 31 :16)

Et nous disons : Je le souhaite, j’adhère, ceci m’engage – Amen !

SimHat Torah, ce soir, va être un moment vraiment, vraiment particulier…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.