La circoncision de Jésus✡️, la formation en sociocratie qui commence mardi soir🥨, et les bonnes résolutions de début d’année 🎉… Je vous assure qu’il y a un lien décisif! Bonne année!

Je me suis posée la question car je travaille activement pour vous faire une très belle formation en sociocratie pour ce début d’année 2026, infos et inscriptions ici, commencez par y jeter un œil tout de suite, ou à vous inscrire dés maintenant.

Je vous invite à relire cette dernière phrase sous deux angles: celui de la neurologie et celui de la promesse biblique. En agissant avec constance et conscience dans l’intérêt de notre avenir personnel et collectif, nous cultivons les connexions neuronales du bonheur, nous disons à notre corps et notre cerveau qu’ils peuvent compter sur nous. A chaque réitération, chaque nouvel acte positif, chaque nouvelle pensée généreuse, nous renforçons les circuits de la pensée et leur donnons du poids. Voilà ce que nous enseigne la neurologie: « Si nous agissons de façon cohérente, en cherchant toujours les meilleures pratiques, en les partageant, en les appliquant ensemble, notre vie sera de plus en plus belle et facile. »

Mais depuis l’inventions du judaïsme rabbinique, la pensée humaine a continué à créer des méthodes d’action efficaces. Elles ne remplacent pas la pratique des commandements pour le judaïsme, mais elles la complètent (pour les juifs) et jouent un rôle un peut équivalent (pour les personnes qui pratiquent ces méthodes sans pratiquer le judaïsme).

Vous avez compris le premier lien entre ces trois éléments, les commandements, la sociocratie, et le fait de passer une bonne année 2026. Décider de nos règles de vie concrète (halaHa et sociocratie), permet de tisser l’étoffe d’une bonne vie.

En cette veille de nouvel an laïco-chrétien, je vous souhaite que vos grandes idées, vos plus hautes aspirations, vos meilleures résolutions, viennent toucher directement le coeur battant de vos vies, et que nous rayonnions ensemble pour embellir nos vies, et le monde autour de nous.

Bonne année 2026

Floriane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.